Comment cacher sa grossesse ?

grossesse

Comment cacher sa grossesse ?

Vos amis et votre famille seront peut-être les premiers à apprendre que vous êtes enceinte, mais ils ne seront probablement pas les derniers. Selon le nombre de personnes au courant, la nouvelle de votre grossesse se répandra probablement comme une traînée de poudre dès les premiers jours. Quelle est donc la meilleure façon de garder un tel secret jusqu’à ce que vous soyez prête à l’annoncer ? Voici cinq conseils pour réussir à cacher votre grossesse aux autres, même s’ils ont accès à vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Abandonnez vos appareils numériques

img
Puisque la plupart des gens utilisent leur téléphone comme un portail vers votre vie, il n’est pas surprenant que vous puissiez l’utiliser comme une méthode pour révéler votre grossesse. La majorité des méthodes pour cacher votre grossesse aux autres se font derrière des portes fermées, donc la plupart d’entre elles exigent que vous fassiez plus attention à la façon dont vous communiquez via la technologie. Que pouvez-vous donc faire pour garder votre grossesse secrète ? La première chose que vous pouvez faire est de renoncer complètement à votre téléphone pendant quelques mois. Comme vous avez l’impression de connaître votre quotidien mieux que quiconque, vous pouvez être tentée d’envoyer un courriel, un SMS ou d’appeler un ami pour lui annoncer que vous êtes enceinte. Faites attention à cela. Si vous utilisez votre téléphone comme un portail constant sur votre vie, sachez que les gens peuvent le découvrir très facilement. Par exemple, si vous êtes sur Facebook et que vous envoyez un message à une amie pour lui dire que vous êtes enceinte, votre téléphone émettra un bip et illuminera votre activité, permettant ainsi aux personnes présentes à une table voisine de voir clairement ce que vous faisiez. Si vous participez à certaines activités pour lesquelles vous souhaitez garder le secret sur votre grossesse, évitez d’utiliser votre téléphone à cette fin. Si vous voulez appeler ou envoyer un message à un ami ou à un parent, trouvez un moyen de le faire sans attirer l’attention. Si vous voulez consulter vos e-mails, gardez un carnet à proximité pour prendre des notes ou écrire des choses afin de ne pas être tentée de regarder votre téléphone. S’il est certainement pratique de pouvoir communiquer avec vos amis et votre famille quand vous le souhaitez, soyez conscient des pièges de la vie privée et prenez des précautions lorsque vous communiquez par voie numérique.

Ne parlez pas du bébé

img FtM6B6eTncZdY7X7ZZYVQWWb
En tant que parent, vous voudrez parler ouvertement de votre enfant autant que possible, que ce soit avec votre médecin, vos amis ou votre famille. De temps en temps, cependant, vous voudrez peut-être garder la surprise sur le sexe du bébé. Vous pouvez aussi avoir une façon spécifique d’annoncer la nouvelle (par exemple, attendre d’être à la maison avec votre partenaire avant de l’annoncer à tout le monde). Si vous voulez garder la surprise, ne dites rien. Si vous voulez l’annoncer à une heure précise, éteignez votre téléphone ou placez-le dans une autre pièce. Votre silence ne sera peut-être pas remarqué ; le fait d’avoir votre téléphone allumé à ce moment-là peut attirer l’attention sur vous.

N’en parlez qu’à ceux dont vous savez qu’ils garderont le secret.

img Qk2h02Ngoz09CYKFZbdbCGmL
Il n’y a rien de mal à annoncer la nouvelle de votre grossesse à votre famille et à vos amis proches. Cependant, vous voudrez peut-être éviter le reste de votre entourage afin qu’il ne l’apprenne pas par quelqu’un d’autre. Si vous ne voulez parler de votre grossesse qu’à quelques personnes, vous pouvez le faire en vous retirant des médias sociaux, en évitant les foules et en gardant votre téléphone dans une autre pièce lorsque vous devez passer des appels. Même si votre famille sait déjà que vous êtes enceinte, vous ne voudrez peut-être pas en parler à vos amis. Veillez à ne le dire qu’aux personnes qui savent qu’elles garderont le secret. Si vous ne connaissez aucune de ces personnes, évitez de laisser la nouvelle s’ébruiter. Si vous le faites, vous ne pouvez pas contrôler qui partage quoi.

Passez du temps avec votre réseau de soutien

img
Une grossesse est un changement de vie majeur, et il peut être tentant de passer tout votre temps avec votre famille et vos amis plutôt qu’avec votre partenaire et/ou la visite du médecin. Cependant, cela pourrait mettre en danger votre santé et/ou celle de votre bébé. Il est donc important de suivre les conseils de votre médecin et de prendre du temps pour votre réseau de soutien. Ce réseau de soutien peut être votre partenaire, vos parents, un ami proche, votre médecin ou un conseiller. Cependant, vous pouvez éviter d’informer quiconque de votre réseau de soutien de votre grossesse, en particulier ceux qui ne sont pas prêts à garder le secret pour ceux qui seront touchés par la nouvelle. De cette façon, vous pouvez vous assurer que les personnes en qui vous avez le plus confiance font partie de votre changement de vie.

N’achetez rien de neuf

img t1MquTfGbAY3av2ytkInvNXM
Certaines choses dans la vie sont un signe évident de grossesse, il est donc important de les éviter à tout prix. Un produit évident que vous devriez éviter d’acheter est un test de grossesse. Vous pouvez les trouver facilement dans votre pharmacie locale, mais ils sont probablement fabriqués avec des produits chimiques très spécifiques qui peuvent être détectés dans un échantillon d’urine. Cela signifie que, même si vous êtes enceinte, un résultat positif ne signifie pas forcément qu’il y a un bébé en vous, mais plutôt un problème de fertilité qui peut être résolu par une visite chez le médecin. Par ailleurs, ne vous sentez pas obligée d’utiliser le test de grossesse pour faire savoir à votre famille et à vos amis que vous êtes enceinte. Bien que ces tests puissent être utilisés pour connaître le sexe de votre bébé, ils peuvent également être capables de détecter les cas où vous n’êtes pas réellement enceinte, ce qui en fait une méthode moins efficace pour révéler votre grossesse.

Conclusion

img hjf5hhkzhy64MHwErIa6TTwK
Une grossesse est un changement merveilleux pour de nombreuses femmes, qui aiment l’idée de faire grandir un nouvel être humain en elles. Cependant, elle peut aussi être une expérience très difficile et gênante pour certaines. Si vous faites partie de ces femmes, vous pouvez envisager de cacher votre grossesse au reste du monde. Souvenez-vous des conseils énumérés ci-dessus et vous pourrez réussir à garder votre grossesse secrète.


lundi 27 mars 2023 il est 01h44

Recevez les derniers articles par e-mail
Maria
image 7


Je vous partage sur ce blog mes conseils pour perdre du poids et être en bonne santé.

Contactez-moi

post
0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire